Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 165 résultat(s)
  1. En date du 12 mars 2019, les entreprises qui occupent entre le 1er février 2018 et le 31 janvier 2019 au moins 15 salariés seront tenues de faire désigner des délégués du personnel. La nouveauté des élections sociales de 2019 est la simplification et la digitalisation de certaines démarches administratives.

  2. Notre souci est de revaloriser la fonction de l’inspecteur du travail, qui devient de plus en plus importante. Le projet de loi qui a été déposé récemment y fournit déjà une première réponse. Mais il s’agit également de rendre cette carrière encore plus attractive en y attirant des candidats ayant différents profils.

  3. L’Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l’Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg, organisent le dimanche 7 octobre 2018 de 7 à 13 heures un exercice grandeur nature dans le tunnel Micheville.

  4. Dans le cadre de sa mission de prévention des risques professionnels et de la protection de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail, les inspecteurs du travail ont effectué des contrôles de 217 entreprises et de de 710 salariés sur 91 chantiers durant le congé collectif.

  5. Lors de ces contrôles, 177 infractions en matière de sécurité et de santé au travail ont été constatées et 2 arrêts de travail ont été prononcés en raison du danger imminent et grave pour la sécurité et la santé des salariés présents sur les lieux de travail et 48 entreprises, dont 9 entreprises détachantes, ont fait l’objet de redressements mineurs immédiats.

  6. Depuis le début de l’année 2016, l'Administration des douanes et accises et l'Inspection du travail et des mines (ITM) se sont accordées de manière informelle à renforcer leur coopération contribuant à l'élaboration d'un système de contrôle efficace et efficient ayant pour objectif d'intensifier les contrôles notamment en matière de détachement de salariés.

  7. Le directeur de l’Inspection du travail et des mines, Marco Boly, a procédé conformément à l’article 8 de la loi du 21 décembre 2007 portant réforme de l’Inspection du travail et des mines (ITM) à l’assermentation de trois nouveaux inspecteurs du travail.

  8. La mission principale de ce service consiste à effectuer des contrôles en matière de conditions de travail, de sécurité et santé au travail, en matière de détachement de salariés ainsi qu’en matière d’établissements classés sur des chantiers temporaires ou mobiles.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page