Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 158 résultat(s)
  1. Lors de ces contrôles, 177 infractions en matière de sécurité et de santé au travail ont été constatées et 2 arrêts de travail ont été prononcés en raison du danger imminent et grave pour la sécurité et la santé des salariés présents sur les lieux de travail et 48 entreprises, dont 9 entreprises détachantes, ont fait l’objet de redressements mineurs immédiats.

  2. Depuis le début de l’année 2016, l'Administration des douanes et accises et l'Inspection du travail et des mines (ITM) se sont accordées de manière informelle à renforcer leur coopération contribuant à l'élaboration d'un système de contrôle efficace et efficient ayant pour objectif d'intensifier les contrôles notamment en matière de détachement de salariés.

  3. Le directeur de l’Inspection du travail et des mines, Marco Boly, a procédé conformément à l’article 8 de la loi du 21 décembre 2007 portant réforme de l’Inspection du travail et des mines (ITM) à l’assermentation de trois nouveaux inspecteurs du travail.

  4. La mission principale de ce service consiste à effectuer des contrôles en matière de conditions de travail, de sécurité et santé au travail, en matière de détachement de salariés ainsi qu’en matière d’établissements classés sur des chantiers temporaires ou mobiles.

  5. Cet assistant sera disponible à partir du mois de juillet 2017 sur le portail Guichet.lu. À partir de cet instant, les demandes d’autorisation pour les établissements classés des classes 1, 1A, 1B, 3, 3A, 3B peuvent être remplies via l’assistant électronique. À partir d’août 2017, les classes 2 peuvent également être remplies via cet assistant électronique.

  6. Comme annoncé le 13 juin 2016 en fin de journée par la Cellule de crise, mise en place dans le cadre du plan "nombreuses victimes" déclenché suite à l’incident survenu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange, les opérations de mesurage concernant les deux wagons présents sur le site d’ArcelorMittal se sont poursuivies pendant toute la journée du 14 juin 2016. L’ensemble des résultats des mesurages s’est de nouveau avéré négatif.

  7. Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire a organisé une conférence sur "les conditions de travail de demain" à Mondorf-les-Bains en date des 10 et 11 septembre 2015.

  8. À l’occasion d’une conférence sur les "conditions de travail de demain" organisée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne et portant principalement sur le volet santé et sécurité au travail, les conditions de travail en général, la lutte contre le travail informel et le dumping social ainsi que le rôle du dialogue social dans le cadre de conditions de travail fortes assurant un travail décent à tous les salariés, le ministre Romain Schneider a prononcé le discours de clôture.

  9. En vue d'améliorer l'accessibilité, un numéro unique d'appel pour les salariés et les employeurs a été mis en service par l'Inspection du travail et des mines (ITM) à partir du 11 mai 2015. L'ITM est joignable par le biais du numéro unique: (+352) 247-76100. Vous serez mis en relation avec un conseiller téléphonique qui vous orientera vers l'agent compétent. L'accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 heures.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page