Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 162 résultat(s)
  1. À l'approche de la Saint-Sylvestre, l'Inspection du travail et des mines (ITM) procédera à des contrôles des dépôts d'articles pyrotechniques en vue de promouvoir la sécurité des salariés et du public dans le domaine des établissements de ventes.

  2. Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, en présence du directeur de l'ITM, Marco Boly, a procédé ce jeudi à l'assermentation de neuf fonctionnaires, dont huit nouveaux inspecteurs du travail.

  3. Dans le cadre de sa mission de prévention des risques professionnels et de la protection de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail, les inspecteurs du travail des services "AEC", "CCA", "ICE" et "DET" ont effectué des contrôles de 178 entreprises sur 93 chantiers durant le congé collectif.

  4. Les salariés des entreprises luxembourgeoises ou étrangères de travaux de bâtiment et de génie civil ainsi que les entreprises de travaux d’installation sanitaire, chauffage et climatisation travaillant au Luxembourg sont concernés par le congé collectif.

  5. Quatre mois après les opérations électorales pour la désignation des délégués du personnel, le bilan est positif! Sans exclure des actions qui favoriseraient davantage encore les résultats à l'avenir, on constate que le taux de participation n'a jamais été si élevé.

  6. L'Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l'Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg, organisent le dimanche 12 mai de 7 à 13 heures un exercice grandeur nature dans le tunnel Gosselerbierg.

  7. En date du 12 mars 2019, les entreprises qui occupaient entre le 1er février 2018 et le 31 janvier 2019 au moins 15 salariés ont désigné leurs délégués du personnel. A cet effet, l’Inspection du travail et des mines (ITM) avait transmis un courrier à 3.800 entreprises potentiellement éligibles, dont 2.964 ont utilisé la plateforme électronique pour déclarer leurs candidats.

  8. En date du 12 mars 2019, les entreprises qui occupent entre le 1er février 2018 et le 31 janvier 2019 au moins 15 salariés seront tenues de faire désigner des délégués du personnel. La nouveauté des élections sociales de 2019 est la simplification et la digitalisation de certaines démarches administratives.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page