Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 179 résultat(s)
  1. Au cours d'une conférence de presse organisée le 3 octobre 2023, Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, et Marco Boly, directeur de l'Inspection du travail et des mines, ont traité du thème de la numérisation et de son impact sur la sécurité et la santé au travail (SST).

  2. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring et le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, ont invité aujourd'hui (24.07.2023) à leur conférence de presse "Commodo 5.0: Révision de la loi ̍commodo ̍".

  3. L'Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l'Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg, organisent le dimanche 4 juin 2023 de 7 à 13 heures dans le tunnel Grouft, sur l'A7 à Lorentzweiler, un exercice grandeur nature.

  4. Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et le directeur de l'ITM, Marco Boly, ont présenté lors d'une conférence de presse, la nouvelle législation relative au harcèlement moral à l'occasion des relations de travail, son impact sur le rôle de l'ITM et la campagne de communication lancée à cette occasion.

  5. Au cours d'une conférence de presse organisée le 6 octobre 2022 au Parc Hotel Alvisse, Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, et Marco Boly, directeur de l'Inspection du travail et des mines, ont traité du thème de la sécurité et de la santé au travail ainsi que des troubles musculosquelettiques d'origine professionnelle.

  6. Les salariés des entreprises luxembourgeoises ou étrangères de travaux de bâtiment et de génie civil ainsi que des entreprises de travaux d'installation sanitaire, chauffage et climatisation travaillant au Luxembourg sont concernés par le congé collectif.

  7. Dans le cadre de sa mission de prévention des risques professionnels et de la protection de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail, l'Inspection du travail et des mines (ITM) a pour objectif de renforcer la promotion d'une culture de prévention, de sensibilisation et d'information en matière de sécurité et de santé au travail auprès des entreprises et des salariés.

  8. Dans le cadre de sa mission de prévention des risques professionnels et de la protection de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail, les inspecteurs du travail des services de l'ITM "Contrôles, Chantiers et Autorisations" et "Détachement" ont effectué des contrôles 185 concernant 115 entreprises sur 155 chantiers durant le congé collectif.

  9. Les salariés des entreprises luxembourgeoises ou étrangères de travaux de bâtiment et de génie civil ainsi que les entreprises de travaux d'installation sanitaire, chauffage et climatisation travaillant au Luxembourg sont concernés par le congé collectif.

  10. Les acteurs-clés promouvant la sécurité et la santé au travail, à savoir la Division de la santé au travail du ministère de la Santé, l'Association d'assurance accident et l'Inspection du travail et des mines, se sont associées avec le Service de santé au travail multisectoriel (STM) et la Chambre des métiers en vue de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation sectorielle en coiffure.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page