Exercice grandeur nature dans le tunnel Micheville

L’Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l’Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg, organisent le dimanche 7 octobre 2018 de 7 à 13 heures un exercice grandeur nature dans le tunnel Micheville pour le personnel du tunnel et les services d’intervention d’urgence tel que stipulé par Art. 37 du règlement grand-ducal du 20 décembre 2007 relatif aux mesures de sécurité applicables dans certains tunnels routiers. Ces tests sont indispensables et obligatoires afin de garantir la sécurité des usagers du tunnel en cas d’incident.

Barrages et déviations

Le dimanche 7 octobre 2018 de 7 à 13 heures le barrage suivant est mis en place:

  • Le tunnel Micheville est barré dans les deux sens.
  • Le trafic en provenance de la France est dévié à partir de l’échangeur Belval-Gare via le plateau d’Esch-Belval à l’aide de la signalisation fixe «D1» jusqu’à l’échangeur Belval-Université en direction du rond-point Raemerich.
  • Le trafic en provenance du rond-point Raemerich est dévié à partir de l’échangeur Belval-Université via le plateau d’Esch-Belval à l’aide de la signalisation fixe "D2" jusqu’à l’échangeur Belval-Gare en direction de la France.
Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées
Dernière mise à jour