Vente d'articles pyrotechniques

La fin d'année est une période préférée pour le commerce d'articles pyrotechniques pour feux d'artifices.

Trop souvent les dangers en relation avec la commercialisation, l'utilisation et la manipulation de ces articles sont sous-estimés.

Pourtant, il existe des prescriptions de sécurité assez détaillées pour les dépôts d'articles pyrotechniques concernant la vente, l'emballage, l'étiquetage et les mesures de protection. Ces prescriptions peuvent être consultées sur Internet sous le site de l'Inspection du travail et des mines.

Au cours des deux dernières semaines de cette année, l'Inspection du travail et des mines (ITM) et l'Administration des douanes et accises effectueront des contrôles renforcés dans ce domaine et invitent par le présent communiqué tous les revendeurs d'articles pyrotechniques de se conformer aux prescriptions en la matière dans l'intérêt de la sécurité publique.

Verkauf von Feuerwerkskörpern

Traditionnel ist das Jahresende die Hauptverkaufszeit von Feuerwerkskörpern.

Viel zu oft werden die Gefahren unterschätzt welche beim Verkauf, der Handhabung und der Benutzung dieser Artikel vorhanden sind. Wer sich über die Vorschriften in diesem Bereich informieren will, kann dies tun im Internet, unter der Adresse der Gewerbeinspektion.

ITM und der Zollverwaltung teilen mit dass sie in den beiden letzen Wochen des Jahres noch weitere Kontrollen stattfinden werden. Die Verkäufer von Feuerwerkskörpern sollten daher die diesbezüglichen Vorschriften im Interesse der öffentlichen Sicherheit beachten.

(communiqué par l’Administration des douanes et accises)

Dernière mise à jour