Intempéries: L'ITM rappelle à tout employeur son devoir d'évaluer les risques spécifiques dus au vent auxquels sont exposés les salariés

Les services météorologiques annoncent des vents violents avec des vitesses pouvant atteindre 120km/h pour la journée d’aujourd’hui, pour la nuit prochaine et même pour la matinée de demain.

Afin d’éviter tout accident de travail dû au vent, l’Inspection du travail et des mines rappelle à tout employeur son devoir d’évaluer les risques spécifiques dus au vent auxquels il expose ses salariés.

L’Inspection du travail et des mines demande à cet effet aux employeurs de considérer la nécessité de faire arrêter pendant les périodes de vent violent tout travail en hauteur et dans les lieux exposant leur personnel particulièrement aux effets du vent, et dans les lieux où existent des risques de chute d’arbres ou d’autres objets.

Il y a en plus lieu de sécuriser tous les objets qui peuvent être emportés ou renversés par le vent.

L’Inspection du travail et des mines rappelle enfin qu’il est interdit de travailler avec des grues et des ponts roulants à l’extérieur pendant les temps de vent fort.

(communiqué par l’Inspection du travail et des mines)

Dernière mise à jour