Centenaire de l'Inspection du travail et des mines

Le 21 octobre 2002, S.A.R. le Grand-Duc a assisté à la séance académique organisée à l'occasion du centenaire de l'Inspection du travail et des mines (ITM). Le ministre du Travail et de l'Emploi François Biltgen ainsi que le ministre Fernand Boden et le secrétaire d'Etat Eugène Berger ont aussi participé à la manifestation de même que le directeur de l'Inspection Paul Weber.


S.A.R. le Grand-Duc ainsi que les ministres Biltgen et Boden et le secrétaire d'Etat Berger lors de la séance académique

François Biltgen a annoncé lors de la séance académique une réforme de l'ITM, sur base d'un audit réalisé par le Bureau international du travail de Genève. Aux dires du ministre du Travail et de l'Emploi, cette réforme doit permettre à l'Institution d'affronter les défis du 21e siècle.

"Perspektiven für eine Gewerbeaufsicht zu Beginn des 3. Jahrtausends" s'intitulait ensuite le discours que le baron Wolfgang von Richthofen de l'Organisation internationale du travail à Genève a prononcé lors des festivités.

Dernière mise à jour